ANTIVITAMINES K AVK : indication thérapeutique, mode demploi, précaution, contre-indication
Il joue aussi un rôle dans le métabolisme des graisses et des protéines, a des effets d’anti-inflammatoire et participe à la régulation du sommeil. Lance Armstrong prétendit l’avoir utilisée pour expliquer son contrôle positif lors du Tour de France 1999. L’arsenic n’est pas considéré comme une substance dopante par le code mondial antidopage de 2004. L’aspirine a souvent été associée à la prise d’EPO dans la mesure où elle permet de fluidifier le sang épaissi par l’EPO.
Elles ont fait plusieurs morts dans les pelotons, le plus célèbre étant Tom Simpson. Le tout premier serait un coureur italien, Alfredo Falsini, mort d’un excès d’amphétamines en 1949. L’ADN est une molécule que l’on retrouve dans tous les organismes vivants. L’ADN de chaque individu est unique ce qui permet son identification avec un risque d’erreur proche de zéro.
Suppositoires hydrocortisone
Depuis 2004, le Code mondial antidopage interdit le Palfium mais uniquement en compétition. Technique consistant à prendre régulièrement des substances dopantes, en petites quantités, de façon à échapper aux contrôles. Christophe Moreau fut contrôlé positif à la Mesterolone lors du Critérium International 1998. En 2017, un jeune italien de 14 ans est également contrôlé positif à ce produit.
- L’arimistane, l’Androsta-3.5 diene 7.17 dione de son nom scientifique, a été ajoutée à la liste des produits interdits de l’AMA en janvier 2017.
- Qui plus est, elle est indétectable par les dépistages anti-dopages traditionnels.
- Substance présente notamment dans les épinards et ayant des effets anabolisants.
En cas de besoin, la solution obtenue peut être ultérieurement diluée avec un soluté isotonique stérile. La préparation doit être utilisée dans un délai maximum de 24 heures. Elle empêche également la multiplication des cellules grâce à ses propriétés vasoconstrictrices.
Asthme
C’est ainsi que Tom Boonen, contrôlé positif hors compétition en 2007 et en 2008 échappa à toute sanction sportive. En 2015, Luca Paolini est contrôlé positif à la cocaïne pendant le Tour de France. L’arimistane, steroide prix l’Androsta-3.5 diene 7.17 dione de son nom scientifique, a été ajoutée à la liste des produits interdits de l’AMA en janvier 2017. Il est utilisé pour traiter le cancer du sein ou de l’ovaire.
SMLC (Suivi Médical Longitudinal Contrôlé)
Le placement du produit au mauvais endroit peut provoquer des nécroses cutanées et des embolies vasculaires. Il faut toujours s’adresser à un médecin ou un chirurgien spécialiste. Enfin, phénomènes exceptionnels, des abcès ou des rougeurs persistantes de la peau, localisés sur les points d’injection ont été décrits.
La thrombose est une maladie assez fréquente qui touche en moyenne une personne sur mille. Elle se caractérise par le rétrécissement des veines ou une occlusion qui peut être totale ou partielle par un thrombus (caillot de sang). Il y a la thrombose veineuse ou phlébite, lorsque le caillot est dans une veine. Par ailleurs, elle se présente également sous la forme d’une embolie pulmonaire.
Les scientifiques sérieux estiment qu’au-delà de trois molécules médicamenteuses, les effets de leurs interactions sont quasiment imprévisibles. Les consommateurs de pot belge prennent donc, consciemment ou non, des risques terribles. Il contient généralement des amphétamines, des antalgiques, de la caféine, de la cocaïne et de l’héroïne.
Caféine
Sigle anglais signifiant Adreno-Cortico-Trophic-Hormone et désignant l’hormone corticotrope qui stimule la sécrétion d’hormones glucocorticoïdes et anabolisantes par la glande surrénale. Elle est d’autant plus efficace qu’elle est associée à la prise de corticoïdes et de stéroïdes anabolisants. Le kétoprofène peut entraîner de nombreux effets indésirables, principalement d’ordre digestif comme la constipation, des nausées et vomissements, des diarrhées, ou encore des douleurs abdominales. Plus rarement, des ulcères de l’estomac ou du duodénum peuvent être signalés, principalement en cas de traitement prolongé ou chez des personnes âgées.
L’effet anticoagulant de la Coumadine se manifeste des jours après le traitement. À l’instar de tous les autres anticoagulants, il s’utilise pour la prévention et le traitement des accidents thromboemboliques. Il est placé sous la rubrique des agents stimulants comme l’érythropoïétine ou les facteurs induits par l’hypoxie qui agissent sur l’oxygénation du sang. La topette, expression très en vogue dans les pelotons de l’après-guerre désignait, sous forme d’un cachet ou d’une fléchette, le produit que prend le coureur.